Installation et entretien d’un nettoyeur haute pression

HD 6-16MX-300DPI copieLe nettoyeur haute pression est conçu pour nettoyer facilement différents types de surfaces (qu’il
s’agisse d’une terrasse, d’une toiture, du coffre d’un véhicule, d’un sol, d’une façade de bâtiment
ou d’un jardin) et divers objets exposés aux agressions extérieures tels que des meubles de jardin.

Réservé à un usage aussi bien professionnel que domestique, l’installation du nettoyeur
haute pression se fait par raccordement (par vis ou par clips) de ses accessoires au flexible surmonté d’un pistolet, puis, après avoir déroulé entièrement le flexible et l’avoir connecté à l’arrivée d’eau (robinet), il suffit d’ouvrir le robinet pour que le nettoyeur haute pression soit approvisionné en eau. Parallèlement, le câble d’alimentation du nettoyeur doit être connecté à une prise électrique, puis l’interrupteur doit être mis en marche.

Pour utiliser le nettoyeur haute pression, il suffira de presser sur le pistolet d’aspersion après avoir réglé la pression du jet au préalable. Pour nettoyer les tâches grasses, on se servira d’eau chaude tandis que pour des salissures tenaces, il suffira d’augmenter la pression du nettoyeur ou augmenter le débit d’eau pour des salissures incrustées.

Pour entretenir un nettoyeur haute pression, il faut débrancher l’appareil et se servir uniquement d’un détergent adapté et conseillé par le fabricant. Pour assurer une longévité maximale de l’appareil, il faut éviter de l’utiliser au-delà de ses capacités, de le laisser à la merci des intempéries et du gel.

Un nettoyeur à usage domestique est beaucoup plus simple à entretenir et nécessitera juste que l’on retire son filtre d’aspiration ainsi que le tamis d’eau pour les rincer à l’eau et que l’on assèche complètement l’appareil.

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Contrôle antispam